Les coups de coeur d'Anda

Les loups ont été réintroduits en 1995, dans le parc de Yellowstone. Au sommet de la chaîne alimentaire, leur venue a permit de réguler, relancer et sauver tout l'écosystème du parc. Aujourd'hui, Yellowstone, ce parc très symbolique où tout finit, tout commence à retrouvé l'équilibre naturel et la splendeur, dans lesquels il se trouvait avant l'arrivée de l'homme.

Ils ont en moyenne dix ans, ils ont la musique dans le sang depuis des générations, ils chantent en roumain, anglais, rom, français, italien ou moldave couramment, ils n'ont pas peur du loup! Ce sont les enfants roumains. Découvrez leur incroyable talent dans " Next Star". Ecoutez et regardez bien Eliza Talmacel, Anastasia Ciornea, Alex Pirvu, Denisa Lucan, Catinca Popa et celles qui font vibrer le silence de l'Univers entre chaque note: Ana Neatu et Elena Hasna. Vous cesserez de demander " Pourquoi la Roumanie ?" et comprendrez peut-être pourquoi Anda la louve court chez eux, sans que personne ne puisse la rattraper !

Clair, simple et profond, le nouveau livre de Jacqueline Kellen, grande dame de la littérature initiatique : Une robe de la couleur du temps, le sens spirituel des contes de fées, vient de paraître à point nommé aux éditions Albin Michel. Sa lecture peut fournir des jalons de compréhension à un conte initiatique contemporain comme Anda la louve et le secret du Mont Omul et à la ligne éditoriale des éditions Piatnitsa.

Morceaux choisis, extraits de son livre :
« Les contes sont des messagers et des médiateurs. Inlassablement, ils restaurent les fils qui relient la terre et le Ciel, l’humanité aux dieux, l’âme à sa patrie d’origine. »
« Ils ne donnent pas d’explications, mais ils indiquent des voies, ouvrent des possibilités où chacun pourra exercer son talent singulier, sa belle liberté. »
« Ils nous donnent à voir l’âme dans ses tribulations et ses empêchements ici-bas, sa beauté menacée, convoitée, sa quête et son combat pour rejoindre sa demeure céleste »
« Guides bienveillants et avertis, ils offrent au pèlerin de franchir au mieux le passage périlleux qu’est pour une âme l’existence terrestre et d’en atteindre le versant lumineux… »
« Ils nous hissent à un état jadis connu des hommes et dont certains gardent la nostalgie ; ils évoquent un univers très vivant, très présent quoique invisible, qui s’est effacé de bien des consciences, que les sens ordinaires ni la raison ne peuvent percevoir. »
« L’Ogre a beaucoup d’amis et de complices qui mangent à sa table et qui chassent pour lui : tous ceux qui veulent confiner l’être humain à la seule réalité matérielle …qui veulent faire oublier à l’homme son essence spirituelle »
« Les contes traditionnels nous invitent à aller dans les coulisses du monde, à regarder l’envers du décor, la doublure des choses et à écouter à la porte du mystère. Ecoute mon âme, c’est ton histoire qui t’es contée : « il était une fois…. »